Offres

Poste de MCF sections 29-25

Un poste de MCF est à pourvoir au département de physique pour septembre 2018.

Profil: Physique Théorique, Physique Mathématique.

Par ce recrutement de Maître de Conférences au profil assez large, le laboratoire de mathématiques et physique théorique (LMPT, UMR 7350) souhaite renforcer de manière prioritaire, les interactions entre les équipes de physique théorique et de mathématiques, notamment dans des thématiques parmi : systèmes intégrables, gravitation, théorie des champs, géométrie, algèbre, combinatoire. Une attention toute particulière sera portée sur les candidats pouvant interagir avec des membres relevant de plusieurs axes de recherche du LMPT.

Le Maître de Conférences recruté est susceptible d’enseigner dans toutes les filières où intervient le Département de Physique : enseignements de physique générale au niveau Licence ; enseignements de physique fondamentale et appliquée au niveau Master ; enseignements de méthodes mathématiques et de méthodes numériques aux niveaux Licence et Master.

Les principaux critères de recrutement seront, d’une part, la qualité du dossier scientifique (reconnaissance des travaux au niveau international) et, d’autre part, la capacité du candidat à s’impliquer dans les activités d’enseignement et d’animation scientifique du laboratoire.

Contact: Pascal Baseilhac



Poste de Professeur section 25

Un poste de Professeur est à pourvoir au département de Mathématiques pour septembre 2018.

Profil : Géométrie et interactions

Recherche : Le LMPT souhaite recruter un professeur en mathématiques fondamentales capable de s'intégrer à l'axe de géométrie riemannienne. Il aura vocation à élargir les thèmes représentés dans cet axe (géométrie riemannienne, géométrie des hypersurfaces, analyse géométrique, relativité générale). Les dossiers des candidats pouvant interagir avec les autres axes de l'équipe de mathématiques (algèbre, analyse non linéaire et EDP, probabilités et théorie ergodique) ou avec l'équipe de physique théorique seront particulièrement considérés.

Enseignement : Le professeur recruté a vocation à intervenir aussi bien dans la Licence et le Master de mathématiques que dans les préparations aux concours d'enseignants des collèges et lycées (Capes et Agrégation de mathématiques). Un fort investissement dans les instances du département sera demandé. A court terme, le nouveau professeur devra prendre la responsabilité d'une filière ou d'une année de licence.

Contact : Boris Andreianov.